PROFESSION : LIBRE,
l’interview
pièce écrite et mise en scène par Séverine Bellini
Théâtre
Autofiction
sortie prévue en 26-27.
Avec
Daphné Millefoa, Solène Cornu, Séverine Bellini
Regard extérieur : Éric Lacascade
Les métiers du sexe relèvent du domaine des métiers de soin, jusqu’au domaine des métiers du divertissement. Cela suffit à prouver leur utilité et la nécessité d’existence du “plus vieux métier du monde”.
En 2024, en France, une prostituée ne commet pas de délit en se prostituant.
Le Travail du Sexe n’est pas illégal, mais n’a aucun statut juridique légal, ni aucune reconnaissance sociétale : bien au contraire, il est infligé d’une très sévère stigmatisation.
“Profession : Libre, l’interview” s’inscrit dans une lutte militante, visant à lutter contre l’opprobre dont sont couvertes les Travailleuses Du Sexe.
Alors que la France s’abîme dans un délire d’extrême-droite, il apparaît de plus en plus vain de vouloir transformer la société avec un acte artistique militant.
Ce spectacle porte néanmoins le devoir d'ouvrir un débat avec le public, de porter un témoignage sincère, audacieux et légitime, dans un écrin de générosité artistique et philosophique.
Les Travailleuses Du Sexe seront-elles jamais reconnues pour le bien qu’elles font à la société ? Les laissera-t-on jamais exercer leur métier avec fierté et reconnaissance ? “Fils de pute”, insulte putophobe et misogyne définissant un salaud dégueulasse, restera-t-elle une injure encore populaire pour des décennies ?
Faut-il avoir l'espoir de voir changer les jugements moraux des personnes ignorantes, qui salissent lamentablement ce noble métier avec toute la force de leur bienveillance ?
“Profession : Libre, l’interview” met à la disposition du public une histoire vraie, pour raconter, expliquer, répondre aux questions, en un mot : dédramatiser, informer, et le faire en toute connaissance de cause.
Extraits/recherches/laboratoire à l'EMS BAROUF en octobre 23, avec Daphné Millefoa, Solene Cornu, Séverine Bellini :
<< Nouvelle zone de texte >>
Teaser escorting :
<< Nouvelle zone de texte >>
Croquis de recherches :